Chefs et restaurants

C’est bon, la folie !

User Rating: 4.55 ( 1 votes)
Ajouter à mes favoris

Il ne manquait plus au Petit Hôtel Confidentiel, 5 étoiles à Chambéry, qu’un restaurant à son image pour se régaler grâce au Chef Malaisien Shasitharan Manogeran… C’est fait et bien fait ! 

restaurant Folie à Chambéry
Vous méritez bien un peu de Folie !

Une histoire d’amitié et de passionnés

Charlotte et Jérôme Reyes Million n’ont pas fait les choses à moitié, comme à leur habitude. Leur nouveau restaurant Folie est une adresse qu’on n’oublie pas. Coté déco, on en prend plein les yeux. Atmosphère feutrée, niches végétales, banquettes arrondies, cuisine ouverte, pas de style ostentatoire, ni de mise en scène grandiloquente, des teintes sobres mais fortes ont été retenues par Caroline Lory, Architecte d’intérieur, formée par Starck. Ses réalisations chez Mauro Colagreco ou Anne Sophie pic ont suffisamment marqué les esprits pour que le couple d’hôteliers lui confie leur nouveau bébé : Folie.  » Parce que tout le monde nous a dit que c’était une folie d’ouvrir un restaurant. » 

restaurant Folie à Chambéry
La cuisine métissée de Shasitharan Manogeran

Une Folie bien assumée

Côté cuisine, encore une excellente pioche. Le chef Shasitharan Manogeran a un parcours qui marque ses assiettes. Un parcours gastronomique bien sûr avec de très grandes tables, Marc Meneau, jean Michel Lorrain…et un parcours de vie digne d’un film : deux ans étudiant en médecine à Londres et un week end en France qui se termine mal puisque le retour en Angleterre lui est refusé pour défaut de visa. Une année de grosse galère, sans papiers et enfin, une main tendue d’un chef qui croit en lui et l’envoie reprendre des études …de cuisine. Shasitharan Manogeran, ne regrette pas la médecine pédiatrique (sa spécialité), il préfère tellement être le nez dans ses casseroles à concocter une nouvelle recette. Sa cuisine est d’ailleurs un métissage savamment dosé. 

 » Pas d’épices extrêmes. Elles sont juste la ponctuation de mes recettes. J’adore le végétal, car j’ai été végétarien toute mon enfance. Mais, j’aime travailler la viande, le poisson, une découverte à l’âge adulte ». Le pigeonneau royal à la pomme cannelle ou l’omble chevalier s’associe au thé fumé, avec du poivron fermenté, et de la citronnelle. Ma cuisine est métissée mais locale, car j’aime les produits de cette région. Hayet, en salle vous accueille avec chaleur et élégance. Denis Colonge vous raconte tout sur les vins. On se laisse tenter par ce coup de folie, une folie séduisante et gourmande.

Texte : Rédaction du magazine Exquis

© Crédits photos : DR - Texte : Fleur Tari Flon - Photos : Anthony Cottarel

Bouton retour en haut de la page