Chefs et restaurants

Bienvenue chez Poya à Val d’Isère

User Rating: 4.55 ( 1 votes)
Ajouter à mes favoris

Sans le savoir, vous connaissez certainement ce lieu … Ce n’est autre que l’ancien magasin dans lequel travaillait Popeye (Thierry Lhermitte) dans le célèbre film de 1979 « Les Bronzés font du ski » ! Entièrement rénové en 2021, cet espace est devenu aujourd’hui Poya, un restaurant – bar à cocktails qui propose une cuisine bistronomique traditionnelle et raffinée.

Poya restaurant
À gauche le chef Anthony Vial

Quand gustatif rime avec festif !

Poya, c’est un subtil mélange d’influences citadines et montagnardes orchestré par l’architecte d’intérieur Alain Perrier connu pour s’inspirer de l’histoire des lieux en mélangeant les styles. L’accueil y est avenant et la lumière tamisée sur une cuisine ouverte confère une atmosphère chaleureuse, telle une invitation à se réunir à table. Chez Poya, c’est sûr, il fait bon vivre et on profite, de l’après-ski au diner, d’un cadre réconfortant au rythme d’une programmation musicale lounge.
Poya, c’est également un espace dédié aux amateurs de cocktails. Une équipe de mixologue créative explore de nouvelles techniques, associe les saveurs et repense les cocktails iconiques ou «signatures».

Le chef, Anthony Vial est originaire de Saint Alban Leysse, en Savoie. Il découvre sa passion pour la cuisine dès son plus jeune âge. Après sa formation à l’école hôtelière le Fontanil, il travaille aux côtés des plus grands noms de la cuisine tels que Stéphane Buron, Michel Rochedy ou Jean Sulpice. Ses nombreuses expériences et ses rencontres l’inspirent et l’incitent à se lancer dans l’aventure de Poya afin d’y exprimer toute sa créativité.

Poya restaurant
Du goût, du goût, du goût !

Une cuisine généreuse

La cuisine de POYA est généreuse et soucieuse d’un savoir-faire local. Ici, bien installé à table, on découvre des recettes d’Antan revisitées, mais aussi des plats traditionnels raffinés et savoureux. Raviolis de homard faits maison, omble chevalier aux giroles, pâtes fraiches à la truffe … Mais aussi pain perdu au caramel beurre salé, cookie tiède praliné coulant. La carte est variée et gourmande. Les amateurs de viande apprécient les produits d’exception et la cuisson unique au four à braise. Poya c’est un voyage délicat au cœur de la Savoie, une expérience culinaire unique mêlant tradition et finesse et une table référencée comme « Table gourmande » dans le guide «109» du Gault & Millau 2024.

Texte : Rédaction du magazine Exquis

© Crédits photos : Matthieu Cellard - Texte : Eddy Arnaud

Bouton retour en haut de la page