Vins, Bières et Spiritueux

Pessac-Léognan rouge 2017 par Les Dégustations Ugo

User Rating: 4.55 ( 1 votes)
Ajouter à mes favoris

Pessac-Léognan rouge 2017 Château Haut-Lagrange

Hello les amoureux du tire-bouchon. Et vous, aimez-vous les vins Pessac-Léognan ? Voici ma dégustation du Pessac-Léognan rouge 2017 du Château Haut-Lagrange

château haut-lagrange Pessac Léognan
Pessac-Léognan rouge 2017 Château Haut-Lagrange

La dégustation

Cépage : 66% Cabernet Sauvignon, 34% Merlot.
Terroir : Le millésime 2017 est certifié Terra Vitis.
Robe : Une robe de couleur grenat soutenue avec des reflets violets
Nez : Un nez très élégant avec une belle complexité, sur des notes de fruits noirs, épices.
Bouche : En bouche, on a un vin ample, fruité, équilibré avec des tanins soyeux. Sur des arômes de fruits bien mûrs, cassis, myrtilles, prunes, poivre blanc, réglisse. Une belle longueur en bouche avec une finale légèrement vanillée. Un délice.
Accords : Agneau au cumin, Brochettes de suprême de pintade, Carré de cochon de lait, Daube de joues de porc au vin blanc…

château haut-lagrange Pessac Léognan
La famille Boutemy, la passion de la vigne et du vin depuis 4 générations

Le Château Haut-Lagrange en bref…

Le Château Haut-Lagrange est situé à Léognan, au sud de Bordeaux, dans la prestigieuse appellation Pessac-Léognan, appellation communale des Graves. Le château Haut-Lagrange est une création récente (1989). Pourtant, la carte de Belleyme, en 1764, mentionne déjà une implantation de vignes à l’emplacement actuel de la propriété.
Un raisin de qualité, à la base de la production d’un grand vin, est produit par un pied de vigne recevant une alimentation issue du sol et du sous-sol aussi régulière et limitée que possible. Le terroir de graves de Haut-Lagrange en est l’archétype.
​Le climat est tempéré et favorable à la vigne par sa douceur et son hygrométrie régulière. Il est grandement influencé par l’océan tout proche, qui lui apporte un air marin tamisé par la forêt des Landes toute proche.


À propos des Dégustations Ugo

Derrière les dégustations Ugo, on retrouve Francis, ancien caviste et grand épicurien. Pour notre plaisir, il partage les émotions et les ressentis de ses dégustations sur son compte Instagram et sur le magazine Exquis.



L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 

Texte : Rédaction du magazine Exquis

© Crédits photos : SJ Studio / Sébastien Cabanes

Bouton retour en haut de la page