Chefs et restaurants

Raphaël Vionnet et sa bonne étoile

User Rating: Be the first one !
Ajouter à mes favoris

Raphaël Vionnet promu dans l’édition 2016 du guide Michelin.

2016 est l’année de son premier macaron Michelin et le point de départ de la belle aventure étoilée de Raphaël Vionnet. Direction Thonon !

Raphaël Vionnet
La Féra selon Raphaël Vionnet.
Raphaël Vionnet
L’ananas selon Raphaël Vionnet.

Le 6 juin 2014 est une date gravée dans la mémoire de Raphaël Vionnet. Après plusieurs mois de travaux, elle correspond au premier jour d’ouverture de son restaurant éponyme situé face au lac Léman à Thonon-les-Bains. Juste avant de devenir son « propre patron » comme il dit, Raphaël apprend au contact de Laurent Petit, Yoann Conte ou encore Romuald Fassenet.

Puis, en 2011, il prend les commandes de la cuisine de l’Auberge du Bois Prin à Chamonix au sein de laquelle il réussit la prouesse de décrocher une étoile Michelin huit mois seulement après son arrivée. À n’en point douter, cette première consécration du guide rouge en tant que « chef salarié » fait naître en lui cette ambition de voler de ses propres ailes et d’être, un jour prochain, étoilé en sa propre maison. Aujourd’hui, c’est chose faite et Raphaël Vionnet a bien fait de prendre son destin en main ! Le 2 février 2016, le guide rouge lui décerne un macaron, SON premier macaron Michelin au sein de ce restaurant qui porte fièrement son nom. Le destin de ce chef, travailleur hors pair, est désormais tracé, droit devant lui, et vu l’envie, ce n’est sans doute qu’un début.

Le goût de donner du plaisir
Ce restaurant, Raphaël Vionnet l’a voulu à son image, entièrement tourné vers la satisfaction des clients, de tous les clients, affaires comme particuliers, habitués, touristes ou personnes de passage ayant frappé à la bonne porte. Avec une capacité de 45 couverts maximum, les clients ont le bonheur de vivre une sereine parenthèse dans un environnement spacieux et confortable. On respire. On prend le temps. L’équipe est aux petits soins et livre avec attention le fruit d’une cuisine hautement inspirée des meilleurs produits locaux associée aux origines Jurassiennes du chef, couleurs vin jaune… Ce vin jaune, si cher au chef, qui se bonifie, entre quelques centaines d’autres références, dans une belle cave située en sous-sol, juste sous les pieds des clients.



Informations et réservations

Restaurant Raphaël Vionnet
43 Avenue Général Leclerc
74200 Thonon-les-Bains
+33 (0)4 50 72 24 61
raphaelvionnet.fr


Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

Texte : Rédaction du magazine Exquis

© Crédits photos : ©R.Vionnet

Bouton retour en haut de la page