Bon à savoir

Magali et Jean Sulpice ouvrent leur Auberge du Père Bise

User Rating: Be the first one !
Ajouter à mes favoris

Après quinze ans de gastronomie étoilée en haute montagne, le chef Jean Sulpice et son épouse Magali ouvrent le 5 mai un nouveau chapitre de l’Auberge du Père Bise à Talloires en Haute-Savoie

Le nouveau chapitre de l’auberge du Père Bise

Elle a vu passer Winston Churchill, Jean-Paul Sartre, la Reine d’Angleterre… L’Auberge du Père Bise est un monstre sacré de l’art de vivre à la française conjuguant la gastronomie et l’un des plus bels horizons de l’hexagone : le lac d’Annecy serti dans les montagnes de Haute-Savoie. Les Bise ont inscrit leur Auberge dans l’Histoire. Les Sulpice veulent en écrire une nouvelle page en y apportant leur identité propre et en préservant l’âme de l’endroit.

logo-auberge-pere-bise jean sulpice

Magali et Jean Sulpice ont magnifié par petites touches ce lieu unique où les matériaux bruts évoquent la sincérité rugueuse de la montagne et la douceur aquatique du lac. À l’instar de la cuisine de Jean, le raffinement n’est pas ostentatoire mais dans le détail. Du salon de l’entrée au jardin d’hiver de la véranda, tous les chemins de la maison Sulpice mènent au lac avec la volonté de s’y sentir chez soi, de faire d’une nuit ou plus ici une parenthèse enchantée et intimiste. Sept des vingt-trois chambres, situées au-dessus des restaurants et dans une maison côté jardin, ont été refaites dans une ambiance à la fois simple et élégante.

auberge pere bise jean sulpice Talloires


Un restaurant gastronomique…

Une envie de faire plaisir, un goût de l’excellence qui sont aussi au coeur du restaurant gastronomique où Jean Sulpice va sublimer les saveurs du lac, de la montagne, de ses producteurs locaux. À Val Thorens, il s’est construit une identité propre à travers une cuisine enracinée, limpide et acidulée, aux accords de saveurs toujours percutants sous leur apparente simplicité. En descendant de ses montagnes, le chef emmène avec lui l’herbier de ses saveurs, la grammaire de ses cuissons et de ses jus. Une cuisine de terroir qui évoluera dans ce paysage, entre ciel et eau, cimes enneigées, falaises rocheuses et montagnes boisées.

…et un bistrot
Des émotions simples que l’on retrouve également dans le bistrot, Le 1903, qui à travers une décoration 1900 se veut un hommage discret à l’endroit précis où le chalet Bise est né. Le chef y propose les plats cultes de l’Auberge du Père Bise, comme le gratin de queues d’écrevisses mais aussi des recettes du terroir. Cette belle demeure Relais & Châteaux qui est en cours d’obtention des fameuses cinq étoiles se veut avant tout un lieu de bien-être, une invitation à la détente dont Magali est la cheffe d’orchestre aux côtés de Jean et de son piano.

À une demi-heure d’Annecy, 1h30 de Lyon et 40 minutes de Genève en voiture, à 3 heures de Paris en TGV mais aussi accessible depuis Annecy par le lac en bateau, Magali et Jean Sulpice vous accueillent ainsi dans ce lieu de légende qu’est l’Auberge du Père Bise, où ils veulent « faire partager leur passion et rendre les gens heureux ».

auberge pere bise jean sulpice Talloires

Informations et réservations
Auberge du Père Bise – Jean Sulpice
303 Route du Crêt
74 290 Talloires
+33 (0)4 50 60 72 01
perebise.com


Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

Texte : Rédaction du magazine Exquis

© Crédits photos : ©DR

Bouton retour en haut de la page