Sur la route des terroirs du Beaujolais
Après le cru Régnié en 2016, c’est au tour du cru Julienas d’être dignement fêté
La fête des crus du Beaujolais, rendez-vous à Julienas
Depuis 37 ans, la Fête des Crus se déroule chaque année, au printemps, dans l’un des villages producteurs des dix crus du Beaujolais, pour fêter ensemble le travail remarquable des vignerons et mettre en avant les derniers millésimes. Après le Cru Régnié en 2016, le flambeau est désormais entre les mains du cru Juliènas pour cette nouvelle édition de la Fête des Crus. Pendant 2 jours, les 29 et 30 avril 2017, le public, curieux et amateur de vins, est invité à une grande fête conviviale pour déguster les nesses des cuvées des dix crus du Beaujolais, des Beaujolais et Beaujolais-Villages. Pendant deux jours, de nombreux temps forts viendront animer le week-end et permettront aux petits comme aux grands de pro ter de la fête !
En 2017, nouvelle édition et nouveau format “ sur la route des terroirs ”
Le Cru Julienas se fait fort d’offrir une édition hors du commun en organisant cette année une fête des crus un peu différente. En effet, jusqu’à maintenant, les vignerons des 9 crus investissaient le cœur du village organisateur et s’affèreraient autour de stands dédiés décorés pour l’occasion selon le thème défini. En 2017, c’est un nouveau format que les organisateurs proposent : les visiteurs seront accueillis dans les différentes caves et cours de charme de Juliénas, chaque viticulteur du cru ouvrira et accueillera seul ou avec un partenaire viticole les portes de son domaine. Trois circuits en petit train sillonneront les routes et chemins de la commune de Julienas pour relier les caveaux entre eux et aller à la rencontre des vignerons. Les visiteurs pourront aussi acheter des bouteilles de vin sur place. Le thème 2017, « Sur la route des terroirs » rythmera la fête des crus : le temps d’une dégustation en cave, des différentes animations proposées au cœur du village de Julienas, d’une randonnée à pied ou en train au milieu des vignes et des richesses du patrimoine local, les amateurs de vins sont invités à partager la passion des hommes et des femmes qui façonnent ce vignoble.
De nombreux bénévoles se mobiliseront pendant les 3 prochains mois pour accueillir au mieux les 20 000 visiteurs attendus pour ce rendez-vous devenu incontournable dans la région.
Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici