La maison Pignol innove
La maison Pignol innove et garantit le maximum de fraîcheur de ses produits avec les pastilles Topcryo
Première Nationale pour la maison Pignol
Pour la première fois en France, des pastilles révélatrices de la fraîcheur des aliments utilisées en situation. La Maison Pignol, 1er pâtissier-traiteur en Rhône-Alpes, s’est toujours investie dans la qualité de ses produits. C’est dans le même état d’esprit qu’elle s’engage, aujourd’hui, dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. En s’associant avec Cryolog, elle offre désormais aux consommateurs une lecture simplifiée et pratique de la fraîcheur des produits.
Cryolog conçoit et commercialise Topcryo, une pastille microbiologique thermosensible, permettant à la fois de limiter la perte de produits consommables, et d’écarter ceux dont la qualité a été altérée. En un coup d’oeil, on sait si on peut consommer : Vert, la chaîne du froid est respectée. Rouge, il n’est plus consommable. Une manière révolutionnaire et pratique de lutter contre le gaspillage, là où les traditionnelles dates de péremption manquent souvent de précision et entraînent un gaspillage qui représente 30% des produits que nous produisons.
A partir du mois de mai 2016, tous les plateaux repas de la Maison Pignol sont dotés d’une pastille microbiologique Topcryo, dont la technologie est certifiée NF et validée par l’EFSA.
Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici