La Maison Le Roux crée les mégalithes en chocolat
Impulsé par la candidature des « Mégalithes de Carnac et des rives du Morbihan » sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour l’été 2025, la Maison Le Roux, célèbre chocolatier de la Baie de Quiberon a confectionné des créations en édition limitée pour marquer ce Noël 2024.
Des Mégalithes pour les fêtes
Pour cette fin d’année, la région plonge les visiteurs dans une ambiance unique, mêlant les festivités de Noël à une plongée dans un passé empreint de mystère. Sous les lumières scintillantes de la Baie de Quiberon et Carnac, les rues embaument des parfums sucrés tandis que les Menhirs, veilleurs éternels de la Bretagne, sont mis à l’honneur en vue de leur candidature à l’UNESCO, faisant d’eux les symboles incontournables de la saison. S’inspirant de ces paysages mystiques, la Maison Le Roux a imaginé deux créations d’exception en édition limitée pour l’occasion.
Les Pierres vivantes
Un coffret de 14 chocolats, où chaque bouchée évoque la silhouette imposante et énigmatique des menhirs de Carnac et du Morbihan, offrant une expérience sensorielle à la fois riche et symbolique. Ces douceurs, alliant force, exotisme et gourmandise, invitent à un voyage gustatif vers des horizons aussi lointains que mystérieux.
La bonbonnière dentelle
Évoquant la puissance des menhirs de Carnac et de la Baie de Quiberon, la Bonbonnière offre une véritable exploration sensorielle des mystères cachés de ces majestueuses pierres. La finesse de la dentelle contraste harmonieusement avec l’intensité du chocolat, reflétant la dualité des paysages bretons. À l’intérieur, elle abrite non seulement les énigmes des menhirs, mais aussi des chocolats dont les secrets sont tout aussi soigneusement préservés.