5 cavistes régionaux en demi-finale du concours du meilleur caviste de France
Et si l’un des 5 cavistes régionaux devenait meilleur caviste de France 2016 ? Le magazine Exquis trinque à leur réussite
Le meilleur caviste français sera t’il d’Auvergne Rhône-Alpes ?
Ils sont 40 ! 40 cavistes sélectionnés pour participer à la demi-finale du concours du meilleur caviste de France. Ils s’affronteront, dans la joie et la bonne humeur, le 12 septembre 2016 chez Champagne Joseph Perrier à Châlons-en-Champagne. La sélection a tenu compte de la localisation régionale des points de vente des cavistes candidats. Le palmarès rassemble les 2 meilleurs candidats des 12 nouvelles régions administratives, ainsi que les autres meilleurs cavistes classés selon les résultats obtenus au questionnaire de présélection, composé de questions fermées et ouvertes.
Les cavistes ont été interrogés le lundi 14 mars tant sur leur expertise en matière de vins, spiritueux et autres alcools de qualités, que sur la bonne tenue d’un commerce spécialisé et jugés sur la pertinence de leurs conseils. Chaque jour, en France, les cavistes accueillent dans leur 5 600 points de vente spécialisés environ 180 000 clients, les conseillent et les forment à la dégustation des vins et spiritueux. La grande finale aura lieu le 10 octobre 2016 à Paris et opposera 8 candidats.
Les 5 candidats d’Auvergne Rhône-Alpes demi-finalistes
> Jérémie Battault : Cave Nicolas – 63000 Clermont-Ferrand
> Cyril Coniglio : Rhône Magnum, la Cave – 26600 Pont de l’Isère
> Jonathan Conroy : Conroy Vins et Spiritueux – 74700 Sallanches
> Eric Esnault : Le Vin des Alpes – 38000 Grenoble
> Jean-Philippe Leroy : Vinothentik – 26120 Chabeuil
Bonne chance à tous !
Plus d’informations sur meilleurcavistedefrance.fr
Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici