Prêt(e)s pour une raclette entre le Pyla et le Cap Ferret
À la tête de Pyla Yachting, le duo d’entrepreneurs Nicolas Neyraud et Maxime Caubit inaugure un nouveau concept dès le mois d’octobre 2023 : pour la première fois sur le Bassin d’Arcachon, Pyla Yachting propose de téléporter les codes des vacances à la montagne à bord de la navette privée, protégée et chauffée, et de déguster une raclette traditionnelle en amoureux, en famille, entre amis ou collègues de travail !
Une expérience unique pour à la fois naviguer et découvrir les trésors emblématiques du Bassin d’Arcachon, se balader sur l’eau, longer la sublime Dune du Pyla, contempler le coucher du soleil, admirer les jolies cabanes tchanquées, flâner le long du Banc d’Arguin et se régaler avec une bonne raclette sélectionnée par Merryl Fromagerie.
Naviguer et déguster
Le Bassin d’Arcachon est unique et représente une véritable mosaïque de lieux et d’univers singuliers, forgés, rythmés, et dessinés par la puissance et l’élégance naturelle des forces de la Nature. Pyla Yachting propose de sublimes balades en bateau pour faire découvrir à ses clients cet écrin de nature entre terre et mer.
Pyla Yachting, véritable art de vivre à lui tout seul, propose une immersion dans la région et une découverte de ses trésors naturels: faire une pause dégustation au sein des nombreuses cabanes ostréicoles, poser le pied sur le célèbre banc d’arguin, contempler l’inénarrable île aux Oiseaux, désert végétal aux confins du Bassin où trônent ces deux ancestrales et indissociables cabanes tchanquées….
À bord du bateau, les hôtes peuvent découvrir le nord du Bassin et les allures de savane en été et de forêt en hiver, les Prés Salés d’Arès-Lège qui changent d’aspect au gré des saisons et à chaque marée. L’est propose des escapades bucoliques à travers des marais, rosières, prairies et lagunes. Pyla Yachting offre la possibilité de s’immiscer dans la ville emblématique d’Arcachon, ses villas sublimes d’une autre époque surplombant l’eau, la magie du Moulleau et de sa désuète jetée, la Dune du Pyla, les plages du Petit Nice, de la Lagune et de la Salie. Le sud invite à découvrir les portes Océanes avec ses passes Nord et Sud, les bancs de sable qui bordent le célèbre Banc d’Arguin et le très timide Banc du Toulinquet. Enfin, l’ouest offre une balade sur la presqu’île du Cap Ferret et ses fameux villages : L’Herbe, La Vigne, Le Canon, Piraillan, Piquey…
Le chef à bord
Le chef à bord, c’est Florent Chicard. Amoureux de la nature et du Bassin d’Arcachon, Florent est petit fils d’agriculteur, partagé entre ses racines poitevines et son amour profond pour la région bordelaise. De Dubaï à Bordeaux, Florent Chicard navigue avec une formation de pâtisserie en poche, préparé dans les maisons réputées Maxim’s et Christian Rougier à Poitiers, puis au Jardin des Sens chez les Frères Pourcel à Montpellier. Son parcours d’exception le voit revenir en France aux pianos d’établissements prestigieux et notamment de ceux emblématiques de la gastronomie bordelaise. Sur le bâteau, il opère une sélection de produits de qualité au gré des saisons, tous issus de la région Arcachonnaise. Il aime, au moyen d’une cuisine bien pensée, mettre un point d’honneur à la préservation des ressources agricoles et alimentaires pour une cuisine toujours plus respectueuse de la nature.