Quand le café devient épice
Lavazza et ses chefs ambassadeurs marient café et gastronomie
La gastronomie fait partie de l’ADN de Lavazza depuis plusieurs années. Lavazza et la gastronomie, c’est une affinité basée sur des valeurs communes que sont l’excellence, l’innovation, l’expertise, la créativité. En France, c’est le chef Richard Toix, du restaurant Passions & Gourmandises à Saint-Benoît, qui a été le premier en 2007 à travailler aux côtés de Lavazza. En 2015, les collaborations se sont poursuivies avec les chefs Denny Imbroisi et Simone Zanoni. Ils ont pour mission de développer leur propre vision du café dans la gastronomie et de l’utiliser comme une véritable épice dans leurs créations culinaires. En 2016, le « club » s’est agrandit avec l’arrivée de Chefs Ambassadeurs venant de toute la France comme Lionel Giraud, Vivien Durand, Beatriz Gonzalez et d’un pâtissier Yannick Tranchant. Ces 7 grands professionnels sont les porte-parole et les créateurs des futures innovations de la marque. Lavazza collabore au quotidien avec ces rois de la gastronomie qui ont entre autre pour mission de développer leur propre vision du café dans la gastronomie et de l’utiliser comme une véritable épice dans leurs créations culinaires.
Le café cuisiné en direct du Sirha
Au Sirha, les 7 Chefs Ambassadeurs de la marque ont répondu présent pour faire découvrir toutes les possibilités offertes par le café dans la cuisine que ce soit sur le stand Lavazza, dans les cuisines du restaurant, mais également sur les show-cookings chaque jour au sein du Village Rungis, partenaire de Lavazza pour la 1ère année.
Le lundi soir, au Roofbar 52, quai Rambaud à Lyon, ce sont les 4 dernières recrues de la marque qui se sont mis aux fourneaux pour concocter un dîner gastronomique à 8 mains : Vivien Durand, chef 1 étoile au Prince Noir près de Bordeaux, Lionel Giraud, chef 1 étoile à la Table de Saint-Crescent à Narbonne, Beatriz Gonzalez et Yannick Tranchant, respectivement chef et chef pâtissier au restaurant NEVA à Paris.
Au menu, des créations spéciales pour sublimer le café et les papilles dont nous vous révélons ci-dessous les recettes.
Le Mille-feuille végétal fermenté, café par Lionel Giraud
Ingrédients pour 4 personnes :
Langue d’oursin à la butternut et salsifis, café par Beatriz Gonzalez
Ingrédients pour 4 personnes :
Foie gras rôti, betterave café par Vivien Durand
Ingrédients pour 4 personnes :
Sphère déstructurée Kafa comme un cappuccino par Yannick Tranchant
Ingrédients pour 4 personnes :
Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici


