Bon à savoir

La Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon ouvrira le 6 mai 2022

User Rating: 4.55 ( 1 votes)
Ajouter à mes favoris

À l’occasion de la cérémonie des vœux 2022 diffusée en ligne sur le site Dijon.fr, François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon métropole, vient d’annoncer officiellement la date de l’ouverture, le 6 mai prochain, de la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon.

cité internationale de la gastronomie de Dijon

Nouvelle destination phare pour célébrer l’art de vivre à la française, la Cité internationale de la gastronomie et du vin a l’ambition de raconter et faire vivre les valeurs reconnues par l’Unesco du Repas gastronomique des Français et des Climats du vignoble de Bourgogne.

Pour François REBSAMEN, maire de Dijon et président de Dijon métropole : « Combien de villes peuvent-elles se prévaloir de deux reconnaissances de l’Unesco ? Dijon, fière de son histoire, est allée chercher cette chance, qui conforte son positionnement d’incontournable destination internationale du « bien manger », du « bien boire » et « du bien recevoir ». À travers la Cité internationale de la gastronomie et du vin, nous célébrons l’art de vivre à la française, aux fondements de nos valeurs de partage et de vivre ensemble. »

Un lieu d’exception pour célébrer l’art de vivre à la française

La Cité internationale de la gastronomie et du vin se déploie autour de 1 750 mètres carrés d’espaces d’exposition donnant les clés pour comprendre le « Repas gastronomique des Français ». Sur 6,5 hectares, la Cité internationale de la gastronomie et du vin propose un parcours d’expérimentation unique : expositions, école de cuisine Ferrandi Paris, école des vins de Bourgogne du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, commerces de bouche, Librairie gourmande, cuisine événementielle du Village gastronomique, la Cave et les restaurants du groupe Epicure, 9 salles de cinéma Pathé, les starts-up du Village by CA et ses locomotives Vitagora et la Foodtech Bourgogne-Franche-Comté… 

Indissociable de la gastronomie française, le vin est célébré par la Cité internationale de la gastronomie et du vin dans ses dimensions culturelle, scientifique, historique et patrimoniale à travers l’ensemble des expositions, ateliers et commerces. Espace monumental de plus de 600 m2 sur 3 niveaux, La Cave de la Cité proposera aux visiteurs une expérience unique de dégustation personnalisée avec une offre quotidienne de 250 vins au verre parmi plus de 3000 références de crus du monde entier, dont une place de choix évidemment donnée aux bourgognes.

cité internationale de la gastronomie de Dijon
La cave de la Cité Internationale de la gastronomie de Dijon

Texte : Rédaction du magazine Exquis

© Crédits photos : DR

Bouton retour en haut de la page