Quand 3 Vallées riment avec étoilés
Guide Michelin 2017… Les inspecteurs aiment toujours autant les 3 vallées
La piste aux étoilés des 3 vallées
21 étoiles pour 12 restaurants sur le domaine des 3 Vallées, le chiffre laisse rêveur. La piste aux étoiles s’est agrandie cette année et le domaine peut désormais s’enorgueillir de 4 nouvelles étoiles dont les deux seuls restaurants 3 étoiles de Savoie.
Les restaurants 3 étoiles Michelin
La moisson a été généreuse en étoiles cette année, les Chefs redoublant d’imagination pour se démarquer et proposer une cuisine de qualité au pied des pistes. Yannick Alléno est le seul triple étoilé de l’année permettant au 1947 – Le Cheval Blanc (Courchevel), d’obtenir sa 3ème étoile Michelin. La Bouitte (Saint Marcel – St Martin-de-Belleville), de René et Maxime Meilleur, conserve leur 3 étoiles, obtenues il y a 2 ans. Les 3 Vallées compte désormais les 2 seuls restaurants 3 étoiles de Savoie.
Les restaurants 2 étoiles Michelin
Deux restaurants, des hôtels K2, remportent leur 2ème étoile, le Montgomerie avec le Chef Gatien Demczyna (K2 Altitude-Courchevel) et le Kintessence de Jean-Rémi Caillon (K2 Palace-Courchevel). Jean Sulpice (Val Thorens) conserve ses 2 étoiles pour son restaurant éponyme, à l’instar de Pierre Gagnaire aux Airelles (Courchevel) et de Michel Rochedy et Stéphane Buron au Chabichou (Courchevel).
Les restaurants 1 étoile Michelin
Les Explorateurs, le restaurant de l’hôtel Pashmina-le refuge 5* (Val Thorens) remporte sa 1ère étoile dès sa 1ère année d’ouverture ! Une très belle performance pour le Chef Consultant Romuald Fassenet et le Chef Exécutif Josselin Jeanblanc. Le Baumanière 1850 (Le Strato), l’Azimut à Courchevel et l’Ekrin à Méribel conservent leur étoile, au même titre que le Farçon de Julien Machet à La Tania.
Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici