L’eau à la bouche au restaurant À la Piscine
Aller « À la piscine » pour manger dans le bonheur
À la Piscine invente et partage avec ses invités ce qui met l’eau à la bouche : une cuisine généreuse et de qualité, une cuisine amicale avec des produits régionaux et des vins bien choisis.
Le restaurant « À la Piscine », un projet collectif
Le projet À La Piscine est guidé et animé par un seul désir : celui de la participation, de l’intelligence collective, du travail d’équipe, du faire et du manger ensemble. De ses valeurs à son écriture, de sa réflexion à sa mise en oeuvre, À La Piscine s’est créée à plusieurs mains, avec l’envie commune d’ancrer ce lieu magnifique dans la ville. Créée en 2016 à Lyon, Swimming Poule est une SAS née de la complicité entre Arty Farty et La Récréation.
Le restaurant « À la Piscine », une cuisine inspirée
À la Piscine invente et partage avec ses invités ce qui met l’eau à la bouche : une cuisine généreuse et de qualité, une cuisine amicale avec des produits issus de notre région et des vins bien choisis. Une cuisine qui reflète les aspirations contemporaines de partage, d’authenticité, mais aussi de proximité et d’éco-responsabilité : que cela soit beau, bon, local, artisanal, avec une offre de qualité à toute heure de la journée. Ce sont aussi des influences et des inspirations que nous avons envie de confronter À la Piscine : une culture de la table et du moment partagé, aussi bien en salle qu’en cuisine.
Benjamin Sanchez, le chef du restaurant « À la Piscine » à Lyon
Derrière les fourneaux du restaurant À la Piscine, on retrouve le trentenaire Benjamin Sanchez. Après des études de géopolitiques, il décide à 28 ans de quitter un univers qui lui semblait jouer d’avance pour s’ouvrir un nouvel horizon ; celui de la cuisine ! Avec une maman globe-trotteuse et adepte des saveurs exotiques, Benjamin s’essaye au piano, réalise une multitude de recettes et acquiert un tour de main des plus prometteurs. De stages en extras, dans des cafés et bistrots parisiens, Benjamin enchaine les expériences et prend de plus en plus de plaisir à vivre le coup de feu. Arrivé à Lyon par amour avec un grand « A, pour suivre sa compagne mutée dans la cité des Gones, le jeune chef est rapidement séduit par l’effervescence de la cuisine en terre Lyonnaise. Au casting de la nouvelle génération de chefs, Benjamin Sanchez est immédiatement repéré par le restaurant À la Piscine et tombe dans son filet. Affaire conclue. Le voilà en poste dans ce lieu unique pour un grand plongeon culinaire. Comme un poisson dans l’eau, Benjamin Sanchez étonne avec son poulpe, butternut, kombava, noix de coco, coriandre ; son encornet, blette, panosse, ail, olives noires ; son poulet fermier des Dombes, scorsonère, endives confites l’orange, jus de coinget sa Clémentine de Corse, fiadonne à la ricotta de bufflonne, noix, sorbet huile d’olive… De la nature plein la bouche !
Bon à savoir
Durant toute l’année, le restaurant À la Piscine invitent de nombreux chefs internationaux pour des soirées qui donnent envie de se jeter à l’eau. Voir le programme.
Informations
À la Piscine
8 quai Claude Bernard
69007 Lyon
+33 (0)4 37 66 08 40
alapiscine.eu
Ouvert du mercredi au samedi : 10h30 – 14h30 et 18h30 – minuit
Le dimanche de 11h30 à 18h00
Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici