Lodges de Babylone, the place to be
À presque 60 ans, le chef Luc Pasquier, chef star des médias Outre-Atlantique, signe un retour réussi au pays dans les cuisines des Lodges de Babylone
Back to France pour Luc Pasquier
C’est presque un scénario de fiction : Luc Pasquier, proche de Bocuse et Georges Blanc, le French Master Chef, coqueluche des média et des sitcoms américaines, initiateur de la semaine du goût outre atlantique, a voulu revenir en France. Il s’investit dans les cuisines d’une start-up hôtelière : les Lodges de Babylone.
Pas de fumée sans feu, dirait-on et il est vrai qu’un restaurant souvent complet est un bon signe. C’est le cas des Lodges de Babylone, qui séduisent beaucoup de cadres et de citadins stressés de Genève et du Chablais. La recette du succès : des cabanes raffinées, perchées dans les arbres, jusqu’à six mètres de hauteur, un concept différent de l’hôtellerie classique. Un succès conforté par l’étonnante arrivée de Luc Pasquier. Le French Master Chef, qui, après un parcours sans faute de 25 ans aux USA (chef de grands restaurants, animateur de sitcom, vedette des média, enseignant à l’université de New York…) a eu envie de rentrer au Pays. «Je voulais que mes enfants connaissent leur pays d’origine et ses valeurs. La France me manquait». Sa rencontre avec Christèle Chulot et Fabien Chérel, propriétaire des Lodges, a fini de le convaincre.
La Pastourelle
Dans le restaurant la Pastourelle, il veut faire une cuisine «bienveillante, simple et savoureuse». Ce disciple de Voltaire, qu’il évoque au détour d’une recette, est heureux de ce retour aux sources. «Je cuisine tout moi même, alors que j’avais une énorme brigade». Il est vrai que passer d’une cuisine High-Tech, dans l’état de New York, à un restaurant en forêt en Haute Savoie, doit être un choc incroyable. «J’adore cette rupture. C’est un projet simple, qui me porte. A l’aube de la soixantaine, j’ai plein de recettes dans ma tête. Je suis heureux». Le mot d’ordre, la simplicité est donné avec des produits frais, de saison, des exploitations voisines. Les prix sont tout doux : menus de 29 à 38 euros. Luc Pasquier recommande sa Fera du lac mi-fumée, huître écume de beurre d’algues ou son tournedos de veau aux cèpes, crumble de légumes oubliés à la châtaigne et réduction demi glace. «Mais ce n’est qu’une suggestion, car je crée régulièrement de nouveaux plats en fonction des saisons». Les desserts sont faits maisons, la carte des vins est elle aussi abordable. Si vous souhaitez passer un moment bucolique et savoureux, en toute simplicité, les Lodges de Babylone, is the place to be.
Informations et réservations
Les Lodges Babylone
Restaurant La Pastourelle
180 Chemin de la Pastourelle
74 500 Larringes
+33 (0)4 50 73 41 97
leslodgesbabylone.com
Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici