Chez Momen, la cuisine se fait à deux
Momen c’est avant tout l’histoire d’un binôme, celui de Romain Moreau et Louis Amen (le « Mo » et le « men » en question). Passé l’un et l’autre par des maisons bardées d’étoiles (Meurice, Guy Savoy, Marcon…) C’est au Laurent qu’ils vont faire connaissance en 2011. Doté d’une vision semblable de la cuisine, l’amitié du duo se renforce au fil des années et aboutit à l’ouverture de leur propre table, Momen Paris.
Bistronomie alléchante
Chez Momen le mot d’ordre c’est le plaisir ! Celui du client devant son assiette bien évidemment mais aussi celui de se faire plaisir derrière les casseroles. Doté d’une solide technique héritée de leur parcours respectif, le duo propose une cuisine gourmande aux saveurs franches et aux équilibres maîtrisés. C’est d’ailleurs cette gourmandise qui déroule son fil des entrées aux desserts. Du ceviche de poulpe sous perfusion d’agrume au chou praliné et sa glace au lait ribot en passant par l’épaule de veau confite escortée de ses beignets de courgette et sa harissa à l’orange, la cuisine de Louis et Romain se met totalement au service du produit.
L’amour des produits
Un amour du produit et des bonnes choses qui se retrouve sur la carte des vins que le binôme a bâti avec le même soin que ses menus.
On y retrouve ainsi des références piochées un peu partout en France telles que les gouleyants quilles du domaine du Sang Des Cailloux ou de la Saraziniere ainsi que des bouteilles plus exclusives comme la truculente cuvée « les sorcières » du Domaine Du Clos Des Fées.
Entre bois et lumières
Momen se situe sur le boulevard Haussmann, symbole inaltérable du renouveau de la ville lumière et place forte des grands magasins parisiens. Composé de 3 espaces, le restaurant se dévoile derrière sa devanture vitrée comme un lumineux cocon de verre. A l’intérieur c’est un style élégamment chaleureux où le bois rencontre le velours des assises qui invite les convives à se laisser porter par le bal des assiettes.