Prendre de l’altitude au refuge de Solaise
Tout là-haut au refuge de Solaise
Situé à 2 551 mètres d’altitude, le Refuge de Solaise est un véritable paradis blanc dominant la vallée de Val d’Isère.
Niché dans l’ancienne gare du téléphérique de Solaise et proclamé hôtel le plus élevé des Alpes françaises, Le Refuge de Solaise est le fruit de l’association entre Laurent de Gourcuff, président de Paris Society et Jean-Charles Covarel, dont l’agence est spécialisée dans la construction de chalets haut de gamme à Val d’Isère. Cumulant leur passion de la montagne, leur amour de la région et leur sens de l’hospitalité, ils ont fait de cette ancienne gare téléphérique un refuge élégant, chaleureux et contemporain offrant une expérience montagnarde unique.
Assister à des levers et des couchers de soleil spectaculaires, contempler certaines nuits la voûte céleste constellée de milliers d’étoiles, s’enivrer de paysages grandioses rythmés par les lumières changeantes de la journée, revenir à l’essentiel en se focalisant sur le silence, le temps de l’observation, et bien sûr profiter de balades dans une nature reposante et d’un domaine skiable de toute beauté : bienvenue à Val d’Isère, au Refuge de Solaise.
Le refuge de Solaise, une certaine idée de l’art de vivre en montagne
Le Refuge de Solaise offre aujourd’hui une proposition hôtelière de première qualité avec seize chambres, un dortoir, quatre appartements, deux restaurants, un bar, un spa avec une piscine intérieure de 25 mètres, une boutique, un espace kids et enfin une salle de séminaire de 75 m2 située dans l’aile Est du refuge avec vue sur le hameau du Fornet, le secteur des Danaïdes et le sommet frontalier de la Tsanteleina.
C’est dans cette offre éclectique que réside la force du Refuge de Solaise, afin de cultiver la convivialité, le partage, l’échange, promouvoir une autre manière de vivre les joies de la montagne.
Situées dans l’ancienne gare d’arrivée du téléphérique, les seize chambres du Refuge de Solaise sont réparties en cinq catégories rendant hommage aux différentes compétitions de ski qui se déroulent l’hiver au cœur de cet exceptionnel domaine skiable : chambres Compétition, Compétition Plus, Coupe du Monde, Coupe du Monde plus, Olympique… Leur décoration fait écho à l’atmosphère industrielle des années 1940 : moquette à carreaux, têtes de lit en tissu ethniques, rideaux en laine, chaises et luminaires industriels en laiton, abat-jours en porcelaine…
Même look vintage dans les salles de bains avec des robinetteries de style victorien, des baignoires aux pieds patte de lion, des vasques ovales en pierre de Luzerne, des interrupteurs rotatifs en bakélite…
Autre atout du Refuge de Solaise : quatre appartements destinés aux familles ou aux groupes d’amis qui souhaitent vivre une expérience hôtelière différente. Situés dans la partie neuve du bâtiment, ces appartements ont été, à l’instar des chambres, baptisés du noms des sites environnants, Charvet, Glacier, Madeleine, Danaïdes… Allant de 75 à 380 m2 et conçus pour accueillir entre 4 à 18 personnes, les appartements sont composés de 2 à 8 chambres ayant chacune leur salle de bains, et disposent d’un grand living avec espace salle à manger et cuisine.
Chaleureux, élégants et contemporains, mixant velours, cuir et laine déclinés dans des tonalités chaleureuses, ils sont décorés avec un mélange d’objets chinés et de créations contemporaines.
Le refuge de Solaise, c’est aussi un spa pour une expérience totale
Le Spa du Refuge de Solaise impressionne d’abord par sa beauté : carreaux de ciment colorés au sol, mobilier chiné et tonalité chromatique rose apportent douceur et harmonie générale. Outre ses deux jacuzzis, ses deux hammams, son sauna extérieur et ses quatre cabines de soin, il dispose surtout d’une piscine intérieure de 25 mètres, une rareté en si haute altitude. Autre élément marquant du spa, les soins et cosmétiques de la marque Exertier. Des produits à base de mélanges d’herbes, élaborés par les femmes de cette entreprise savoyarde qui se transmettent les recettes de génération en génération. Des soins en osmose avec les valeurs écologiques que défend Le Refuge de Solaise.