Un hachis Parmentier, purée que c’est bon !
Un hachis Parmentier pour quelles occasions ?
Un hachis Parmentier, le plat goûteux à souhait est parfait pour le déjeuner convivial du dimanche midi en famille ou pour un dîner vite fait bien fait entre copains. Plat anti-gaspi par excellence, osez varier les saveurs et faites des merveilles avec un simple reste de viande ou de poisson. On vous dit tout et même plus encore sur ce hachis Parmentier, plat de cantine, plat de famille, qui sait se faire « gastronomique » quand il est éxécuté avec le plus grand soin.
Pour les grands comme les petits
Le hachis Parmentier, tout le monde adore ce plat, grands et petits ! C’est une recette qui s’accorde facilement aux goûts des enfants et qui rappelle aux adultes leurs souvenirs d’enfance.
Personne ne fait le difficile face à un bon hachis Parmentier à peine sorti du four. C’est un très bon moyen et une façon ludique pour faire découvrir aux plus petits de nouvelles saveurs en ajoutant des légumes ou en utilisant une viande plus forte en goût, comme le canard.
Un hachis Parmentier pour se réchauffer
Inutile de le rappeler, le hachis Parmentier est un plat chaud à base de pommes de terre. Sans hésiter, on le sert les soirs d’hiver quand le soleil se couche tôt et que tout le monde cherche à se réchauffer.
Le hachis s’apprécie aussi en automne et au printemps. Au retour des beaux jours, on opte pour une recette plus légère comme le hachis de cabillaud et persillade, par exemple.
Pour régaler tous les invités à coup sûr
Il n’y a pas de doute, le hachis Parmentier plaît à tout le monde et met d’accord tous vos invités. En mode réception, optez alors pour un dressage plus élaboré pour étonner vos convives. Par exemple, un hachis en verrine ou en bocal, accompagné d’une salade verte et d’une poêlée de champignons ravira autant les papilles, que les pupilles des personnes conviées
Le hachis Parmentier pour éviter de gaspiller
Un reste de pot au feu ? De canard ? De bourguignon ? Le hachis Parmentier est un plat qui sait accommoder les restes. C’est malin, c’est facile et en plus c’est économique ! Vous pouvez évidemment utiliser de la viande hachée mais surtout finir les restes de la semaine en modifiant certains ingrédients. Vous pouvez, par exemple, ajouter un reste de légumes avec votre viande.
C’est aussi l’occasion d’utiliser les morceaux de pain sec ou de biscotte pour faire votre chapelure maison. Vous verrez, ce sera l’occasion de changer si vous n’avez pas de fromage râpé.
Découvrez la recette traditionnelle du hachis Parmentier
Photos: © cookprocessor
Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici