Eklo ouvre son 5ème hôtel à Clemont-Ferrand
Quand Eklo éclot à Clermont
Avec ce nouvel établissement, Eklo implante en terre auvergnate son concept d’hôtellerie économique et lifestyle où la convivialité et la démarche éco-responsable sont à l’honneur. Comme à Lille et Bordeaux, Eklo repense l’expérience clients de l’hôtellerie super-éco avec un design chaleureux, contemporain et tendance, signé par le Studio Janreji.
Idéalement situé à 5 min de la gare et du nouvel hôpital d’Estaing, il est proche des transports en commun et du centre-ville. Voyageurs de passage et clermontois se partagent les 4 derniers étages de ce bâtiment flambant neuf qui propose différentes typologies d’hébergement pour s’adapter à un large public : 92 chambres réparties en 5 dortoirs de 6 lits, 3 chambres famille et 84 chambres double ou twin.
On y retrouve les valeurs de convivialité chères à Eklo à travers un grand espace de vie design où travailler, donner rdv, boire un verre mais aussi déjeuner ou dîner grâce à son offre de restauration rapide sur la terrasse panoramique située au 4ème étage. Pour les clients de l’hôtel, comme à Lille ou Bordeaux, une cuisine collaborative est à disposition.
Eklo, une adresse économique, écologique et conviviale
A Clermont-Ferrand, comme dans les autres villes, Eklo propose une hôtellerie responsable et durable, de la construction à l’exploitation. Outre le zéro plastique, le groupe développe des partenariats durables pour tous ces hôtels avec des entreprises engagées dans une vraie démarche environnementale, notamment Betterfly Tourism pour l’évaluation et la maîtrise des performances environnementales et énergétiques de ce nouvel hôtel à travers l’étiquette environnementale, la société Eco Mégot, une start’up engagée dans l’économie sociale et solidaire, qui gère la collecte, le recyclage et la valorisation des mégots des hôtels, Too Good To Go pour éviter le gaspillage alimentaire et la marque Enzypin, fabricant français des Landes, qui fournit les produits d’entretien et de toilette 100% éco-labellisés, utilisés dans tous les hôtels du groupe
Eklo, une adresse ancrée dans le paysage local
Eklo s’installe dans la capitale auvergnate avec la forte volonté de contribuer à l’économie locale. 12 personnes ont été embauchées en CDI et des partenariats avec des fournisseurs régionaux ont été mis en place pour favoriser le circuit court avec Happy plantes et ses infusions bio d’Amaya aux plantes sauvages d’Auvergne, le torréfacteur Cafés Chazal créé à Clermont-Ferrand en 1988, la Brasserie des Sagnes basée à Menat (l’une des plus anciennes brasseries artisanales françaises encore en activité. Les bières ne sont ni filtrées, ni pasteurisées. Les recettes contiennent du malt d’orge issu de l’agriculture biologique, et du houblon partiellement cultivé à la ferme) et le Bioverger de Piocel à Sauviat et ses jus de fruits issus de l’agriculture biologique, labelisés Ecocert.
Comme à Lille, Eklo Clermont-Ferrand s’engage dans la biodiversité et installera sur son toit des ruches pour la production de son propre miel, un projet RSE, écologique et convivial.
Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici