Livres

L’assiette sauvage de Jean Sulpice

User Rating: Be the first one !
Ajouter à mes favoris 0

Et si vous reveniez à l’essentiel ? À travers ce nouvel ouvrage, le chef Jean Sulpice de Val Thorens, accompagné du cueilleur de plantes Stéphane Meyer et du photographe Franck Juery, continue de partager avec poésie sa passion infinie pour les herbes sauvages et la nature.

Jean Sulpice version sauvage

Situé à Val Thorens, au coeur du domaine des Trois Vallées, Jean Sulpice est un chef passionné de nature. Doublement étoilé, Grand chef Relais & Châteaux et membre de l’association des Grandes Tables du monde, il propose une expérience unique au coeur de son terroir en sublimant les saveurs d’alpages comme nulle part ailleurs. Il a déjà publié cinq livres notamment D’un hiver à l’autre chez Glénat (2013).

D’origine savoyarde, Jean Sulpice a grandi avec la nature qui a nourri au fil du temps sa signature. Pionnier de la gastronomie en altitude, ce chef doublement étoilé est avant tout un fervent défenseur de son terroir. À travers ce nouvel ouvrage, Jean Sulpice souhaite partager cette passion des plantes, herbes et fleurs qui est au coeur de sa cuisine. Leur puissance aromatique, leur mâche, leur goût constituent des points clefs dans l’équilibre d’un plat. Une incroyable palette de saveurs et de senteurs et une source d’inspiration unique à portée de main… Tartare de carottes et achillée millefeuille, Fleurs de salsifis en tempura, Tartiflette au carvi, Madeleines à l’acacia, découvrez 45 recettes originales et accessibles à tous pour donner l’envie et le goût de redécouvrir les herbes et les fleurs qui nous entourent jusque dans notre assiette.

assiettesauvagerecette2
assiettesauvagerecette1
assiettesauvage2

Restaurant Jean Sulpice
73440 Val Thorens
Réservations au +33(0)4 79 40 00 71
www.jeansulpice.com


Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page