Livres

Joey Starr comme guide bistronomik

User Rating: 4.55 ( 1 votes)
Ajouter à mes favoris

On connait toutes et tous Joey Starr rappeur, acteur, producteur mais on connait moins le Joey Starr, mangeur ! Fou de bonne cuisine, Joey mobilise son gang (de Michel Denisot à Fanny Rey en passant par Yves Camdeborde et Hugo Desnoyer, pour ne citer qu’eux !) pour partager plus de 150 adresses de producteurs, artisans, chefs et vignerons des 4 coins de France, Martinique comprise !

le guide bistronomik de Joey Starr
Ce soir, on mange quoi ? Réponses dans le guide Bistronomik 😉

100 recettes à la sauce Joey Starr !

Quand Joey Starr se met aux fourneaux, c’est forcément un acte militant et un acte de partage ! Bien manger, choisir les bons produits de saison… Ce n’est pas parce que la cuisine du quotidien est, justement, quotidienne, qu’il faut se laisser aller et dévorer n’importe quoi. Dans le guide Bistronomik, on retrouve une centaine de recettes à faire à la maison pour sa famille ou ses potes. Des gambas croustillantes, une salade d’épinards, pomme et parmesan, des croquettes de crabes, une lotte aux épices, un poulet en croûte de cacao, et le Baba au Rhum en compagnie de Nina Métayer, un programme qui claque et qui donne faim.

le guide bistronomik de Joey Starr
Le butternut façon Hasselback

La recette du Butternut façon Hasselback

Les ingrédients pour 4 :
2 petites courges butternut, huile d’olive, quelques brins de thym, sel.

La recette :
Peler les courges butternut, les couper en deux et les épépiner.
À l’aide d’un couteau bien tranchant, entailler la chair (côté bombé) en fines lamelles, sans trancher jusqu’en bas, de manière à garder l’ensemble solidaire.
Disposer les demi-courges sur la lèchefrite recouverte de papier cuisson.
Arroser généreusement d’huile d’olive, saler et enfourner 45 min à 180 °C (th. 6) jusqu’à ce que la chair soit fondante.
Parsemer de thym et servir aussitôt.

Le conseil de Joey :
Si tu veux que ça soit joli, applique-toi, et comme c’est long, mets du son !

Texte : Rédaction du magazine Exquis

© Crédits photos : DR - Texte : Fleur Tari Flon

Bouton retour en haut de la page