Le Jour du macaron, c’est mardi 20 Mars
20 mars, le jour du macaron gourmand et solidaire
Initié par Pierre Hermé en 2005 avec l’association Relais Desserts, le Jour du Macaron célèbre déjà sa 13ème édition alliant plaisir et solidarité dédiée à une gourmandise mondialement connue et 100% française !
1 don = 1 macaron offert
Le 20 mars est ainsi devenue une date incontournable durant laquelle la Maison Pierre Hermé Paris et les membres Relais Desserts donnent rendez-vous aux gourmands et gourmets dans leurs boutiques. Sensibilisés par les bénévoles de Vaincre la Mucoviscidose, présents dans chaque boutique, les clients sont invités à faire un don en faveur de l’association, en échange duquel ils se verront offrir le macaron de leur choix (des plus classiques Chocolat, Vanille ou Framboise aux créatifs Mûre, Yuzu ou Pétales de rose parmi tant d’autres).
En 2017, 50.000€ ont été collectés grâce à la solidarité gourmande de plus de 300 bénévoles en boutiques et des pâtissiers Relais Desserts engagés. Des dons répartis par l’association dans ses missions prioritaires : guérir en soutenant les programmes de recherche, soigner, améliorer la qualité de vie, informer et sensibiliser, en vue de vaincre, un jour, la mucoviscidose.
Les talents régionaux Relais Desserts qui participent à l’opération
En Auvergne Rhône-Alpes, on peut compter sur la participation des pâtissiers Relais Desserts Sébastien Brocard à Divonne-les-Bains, Cédric Pernot à Chambéry, Roland Zanin à Saint-Gervais, Patrick Agnellet à Annecy, Sébastien Bouillet et Richard Sève à Lyon. L’occasion de se faire plaisir en croquant un macaron d’excellence tout en aidant la recherche contre la mucoviscidose.
Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici