Hôtels

Hôtel OKKO, l’hôtellerie techno-éthique

User Rating: Be the first one !
Ajouter à mes favoris 0

OKKO, quatre lettres pour une vision moderne et réussie de l’hôtellerie urbaine

C’est avec une certaine curiosité que l’on entre dans l’hôtel OKKO du jardin Hoche à Grenoble. La promesse sur le papier est plutôt séduisante avec l’affirmation d’un positionnement innovant et d’une nouvelle approche du métier d’hôtelier jusqu’à oser bousculer certains codes bien établis. Une fois la porte passée, le coup de pieds dans la fourmilière est bien au rendez-vous.

Un espace Club design et fonctionnel
Poumon de l’établissement, ce grand volume accessible 24h/24 par tous les clients de l’hôtel est composé d’un espace forme, d’un business corner avec iMac et connexion, d’une bibliothèque, d’un coin salle à manger et se veut propice aux échanges et aux rencontres. Le voyageur d’affaires version hôtel OKKO bien que solitaire n’est plus seul. Tout est agencé de manière à provoquer les discussions et faire connaissance avec ses semblables. Une large table façon cantine moderne incite à partager un verre ou un café après avoir choisi sa couleur de capsule Nespresso préférée. Bien que l’hôtel ne propose pas de restauration, des armoires « snacking premium » tendent les bras pour subvenir aux coups de fringale et livrent aux résidents les pépites gourmandes locales, entre bières Mandrin, confiseries de Thierry Court ou produits de la Laiterie Gilbert. En début de soirée, tout le monde se retrouve dans cet espace pour trinquer autour d’un apéritif des plus conviviales… avant de poursuivre la soirée chez l’un des amis restaurateurs de la ville.

chambre

Des chambres qui aspirent la sérénité

Situées au niveau supérieur et accessibles uniquement par les clients grâce à un système sécurisé, les chambres dévoilent en douceur la patte du célèbre designer Patrick Norguet. Conçues à l’identique sur la base de deux harmonies de tons : l’une claire, Riva, l’autre plus foncée, Black Out. Résolument contemporaines et design, l’espace est optimisé pour réunir un lieu de vie chaleureux et un espace de travail fonctionnel. La salle de bain offre une douche à l’italienne pour profiter d’agréables moments de détente et la modernité des équipements est en parfaite concordance avec l’élégance et la sobriété qui habille chaque chambre.

Equipée d’un lit haut de gamme, d’une machine Nespresso, d’un téléphone avec fonction dock I-Phone, d’un coffre-fort, d’un bureau et d’un dressing, chaque chambre de 18 m2 ne manque de rien.

L’hôtel qui a tout compris
Oublié le bon à signer à chaque consommation ! Chez Okko, tout est compris dans le tarif de la chambre : accès à l’espace forme, VOD, connexion haut débit illimitée, petit-déjeuner, apéritivo, cafés Nespresso et snacking. Pas de lignes surprises qui s’ajoutent sur la facture au moment de partir le matin lorsque l’on est pas encore tout à fait réveillé. Tout est clair, le prix affiché est le prix facturé, ni plus, ni moins.

Les petit + : le code de la clé de chambre est envoyé via sms sous forme d’un son numérique. Celle-ci donne également accès au Club et permet donc de passer un séjour en totale indépendance. Pas de queue à la réception au moment de partir, les chambres étant pré-payées et les services étant « tout-compris », vous avez la liberté de filer à l’anglaise si vous le souhaitez même si, à notre avis, vous préférerez profiter encore un peu de l’art de recevoir à la OKKO.


OKKO ****
23 rue Hoche
Grenoble
Tél. 04 85 19 00 10
Hôtel  OKKO Grenoble


Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici

Texte : Rédaction du magazine Exquis

© Crédits photos : ©OKKO et www.jourj.buzz

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page