Légende des Toques chez Rhonéa
Rhonéa et ses 200 vignerons signent « Légende des Toques » avec les Chefs disciples d’Escoffier
Rhonéa et les disciples d’Escoffier créent la Légende des Toques.
Rhonéa, la Coop Nouvelle génération tournée vers le participatif, a invité les Chefs disciples d’Escoffier à participer à l’assemblage final de leur Côtes du Rhône millésime 2015 : Légende des Toques. Cette initiative célèbre l’expression du savoir-faire des artisans-vignerons de Rhonea avec l’expertise des disciples d’Escoffier.
Le 2 février, Chefs et Maîtres-Artisans reconnus de leur profession et membres des disciples ont pu participer à l’assemblage de cette nouvelle cuvée, à dominante de Grenache, destinée à la restauration française.
Rhonéa réaffirme ainsi son engagement dans le collectif et le participatif en s’alliant avec ses experts du goût afin de proposer un vin au plus près des attentes des restaurateurs et des amateurs de bonne chair.
Les disciples d’Escoffier ont accueilli cette initiative avec enthousiasme et sont impatients de goûter cet assemblage qui sera mis en bouteille, après son élevage en cave, dans quelques mois : « très équilibré, laissant s’exprimer le fruit dans toute sa densité, pour donner un vin très aromatique, un verre de vie ! » selon Michel Receveur, président France des disciples d’Escoffier.
À propos de Rhonéa
Née de l’union des Vignerons de Caractère et des Vignerons de Balma Venitia, Rhonéa regroupe plus de 200 artisans-vignerons qui ont mis leur savoir-faire en commun au sein d’une coopération viticole unique. Elle se construit sur les valeurs de ses fondateurs autour d’un modèle collectif, créatif et novateur s’appuyant sur leur expertise des Crus de la Vallée du Rhône.
Leur savoir-faire se transmet depuis plusieurs générations en gardant une vision empreinte de modernité.
Rhonéa regroupe en une seule famille des artisans-vignerons toqués d’idées, talentueux, curieux, idéalistes, créatifs, toujours plus responsables, solidaires et engagés. Une somme de talents aux bases solides dont l’union fait émerger une coopération radicalement nouvelle et concrètement tournée vers l’avenir.
Le concept ? Respecter les singularités de chacun pour accéder à une intelligence collective au service des Crus de la Vallée du Rhône. Rhonéa s’appuie sur le management participatif qui remet l’homme et le vigneron, au centre du projet d’entreprise.
Les moyens ? Un réseau social d’entreprise, des ateliers progressistes sur la qualité et l’innovation, des échanges transgénérationnels, des ambassadeurs, des comités d’experts… Rhonéa souhaite connecter ses salariés et vignerons ensembles, sur des problématiques communes et les impliquer dans la vie de leurs caves. Véritable puissance collective et laboratoire d’idées, de formation ou de soutien, Rhonéa construit son management de façon visionnaire.
Plus d’informations sur rhonea.fr
Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici