Cyril Coniglio décroche l’argent au concours du meilleur caviste de France 2016
Cyril Coniglio, un caviste d’argent à Pont de l’Isère, dans la Drôme
Le deuxième meilleur caviste de France se trouve en Auvergne Rhône-Alpes, à Pont-de-l’Isère. Un grand bravo à Cyril pour son parcours
La finale du Concours du Meilleur Caviste de France 2016 s’est déroulée le 10 Octobre dernier à Paris. Tout au long de cette ultime journée de compétition, les 8 finalistes se sont mesurés sur différentes épreuves (quizz, dégustation, présentation d’un vin, simulation de vente, visite mystère).
Monsieur François Berléand, Parrain de cette édition 2016, a participé au briefing et s’est aussi prêté au jeu de la première épreuve : « Simulation de vente ».
Après les délibérations du jury composé d’Yves Legrand, caviste et président du Syndicat des Cavistes Professionnels, de Patrick Jourdain, caviste indépendant et vice-président de ce même syndicat qui réunit indépendants et réseaux de cavistes, de Paolo Bouca Nova, responsable de la chaine de cavistes parisiens Repaire de Bacchus et des 3 anciens lauréats, Marc Ragaine (vainqueur 2003), Vincent Damestoy (vainqueur 2005) et Stéphane Alberti (vainqueur 2014), les résultats ont été dévoilés.
Le concours est venu récompenser :
> Caviste d’Or : Philippe Schlick, de La Boutique du Sommelier à Weitbruch, 67
> Caviste d’Argent : Cyril Coniglio, de Rhône Magnum, La Cave à Pont de l’Isère, 26
> Caviste de Bronze : Eric Fèvre, de Millésimes et Saveurs à Reims, 51
La prochaine édition du concours aura lieu en 2018, la pré-sélection au printemps, la demi-finale chez Champagne Thiénot à Reims au mois de septembre et la finale à Paris en octobre.
Contacts
Rhône Magnum, la cave
19 avenue du 45ème Parallèle
26600 Pont-de-l’Isère
+33 (0)4 26 60 42 80
rhone-magnum.fr
Cet article vous a plu…partagez-le
et abonnez vous gratuitement au magazine Exquis en renseignant votre mail ici